Le jury

 

Daniel Fagerberg

Daniel Fagerberg est architecte principal et directeur du siège suédois de Urban Future Organization, un collectif mondial de recherche et d’architecture durable. Il a étudié à Newcastle (Australie) et à Londres. Il a donné des conférences et enseigné dans des universités en Suède, au Royaume-Uni, en Australie, en Norvège, au Chili et au Nebraska (Etats-Unis).

Il se concentre sur la construction durable, avec un intérêt pour le bois laminé croisé et la production industrielle efficace. Aujourd’hui, par le biais des sociétés Paqam et Strombro, qu’il a fondées, il se positionne comme un expert de l’industrialisation émergente de la construction en bois. Il intervient fréquemment en tant que conférenciers au travers le monde pour promouvoir la conception de bâtiments en bois et l’industrialisation, pour un environnement bâti durable.

 

 

 

Malgorzata Mader

Malgorzata Mader est diplômée de l’Université de Lodz, en Pologne, où elle a aussi effectué une thèse de doctorat. Elle a fondé Mader Architekci en 2017 et collabore également à l’agence cc-studio architecture & engineering, à Amsterdam. Elle a obtenu de nombreux prix pour la qualité de ses propositions architecturales : le 1er prix du concours national d’architecture Green Roofs (2015), l’Architect Award du concours d’architecture « Lodz’s Wall », le 1er prix du concours national d’architecture « Contemporary Townhouse in Lodz » (2017), le 1er prix du LafargeHolcim Awards Next Generation Europe (2017), le 3e prix du concours international PKN Icomos (2017) et une mention honorable au concours national polonais « Thesis of the year 2018 ».

 

 

Jean-Paul Carvalho

Jean-Paul Carvalho est né au Portugal en 1971. Installé au Luxembourg depuis son enfance, il a fait ses études à Liège et a travaillé pour Paul Bretz de 1999 à 2005. Il a fondé son propre bureau, carvalhoarchitects en 2005, implanté à Differdange (Luxembourg). En parallèle à ses activités d’architectes, il développe des activités de design de service et de produit au travers de la société Mellem qu’il a fondée avec Philippe Schlesser. Tous deux ont également lancé l’asbl d’architecture et de design social Designaid. Jean-Paul Carvalho a été nominé au Mies Van Der Rohe Award en 2017, Lauréat du Bauhärepräis OAI 2016 (1er prix catégorie bâtiment à vocation administrative/lieu de travail/santé), mentionné du Bauhärepräis OAI 2012 (catégorie aménagement intérieur).

 

 

 

Véronique Joffre

Véronique Joffre, diplômée de l’école d’architecture de Toulouse, a travaillé dans plusieurs agences en France et aux États-Unis. Elle a obtenu le Prix de la fondation Lounsbery et Académie d’Architecture lui octroyant une bourse de voyage aux Etats-Unis. Elle crée son atelier d’architecture en 1991 à Toulouse, puis la SARL Véronique Joffre Architecture en 2007. Architecte invitée dans des séminaires à l’Ecole Nationale d’Architecture de Toulouse à partir de 2003, elle enseigne le cours de « Théorie et pratiques de la conception architecturale et urbaine » depuis 2006. Elle a obtenu le Prix des Femmes Architectes en 2016.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.